NOUVELLES

Les deux premiers choix du repêchage de la NBA proviennent de Kentucky

28/06/2012 09:10 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - L'Université du Kentucky est devenu la première école à voir deux de ses joueurs être sélectionnés aux deux premiers rangs du repêchage de la NBA et a égalé un record en voyant six de leurs joueurs être choisis au total au cours de la soirée.

Les Hornets de La Nouvelle-Orléans ont d'abord choisi l'attaquant Anthony Davis avec le premier choix, jeudi. Les Bobcats de Charlotte ont ensuite opté pour son coéquipier Michael Kidd-Gilchrist.

Davis amorcera donc sa carrière professionnelle dans la même ville où il a mis fin à sa carrière universitaire avec un titre national. Nommé joueur universitaire de l'année au basketball, il a aidé ses Wildcats à vaincre les Jayhawks de l'Université du Kansas en finale du championnat de la NCAA, en avril dernier. Même s'il avait réussi seulement un panier en 10 tirs, il avait tout de même inscrit 16 rebonds et six blocs au cours du match décisif.

Au cours de la saison, Davis, qui mesure six pieds et 10 pouces, a inscrit en moyenne 14,2 points, 10,4 rebonds et 4,7 blocs par rencontre.

Bradley Beal, de l'Université de la Floride, a été sélectionné au troisième rang par les Wizards de Washington. Les Cavaliers de Cleveland ont ensuite choisi Dion Waiters, de l'Université Syracuse, avec le quatrième choix. Thomas Robinson, de l'Université du Kansas, a complété le top-5 quand il a été l'élu des Kings de Sacramento.

Les Raptors de Toronto détenaient le huitième choix et ont opté pour le garde Terrence Ross, de l'Université de Washington.

Ross, originaire de Portland, en Oregon, mesure six pieds et sept pouces et pèse 197 livres. Âgé de 21 ans, il a disputé deux saisons au niveau universitaire et a maintenu des moyennes de 16,4 points, 6,4 rebonds et 1,4 aide par match lors de sa deuxième saison. Il a été nommé au sein de la première équipe d'étoiles de son Association en 2011-2012.

Les Raptors n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les éliminatoires de la NBA pour une quatrième saison d'affilée après avoir terminé au 11e rang de l'Association de l'Est avec un dossier de 23-43.

PLUS:pc