NOUVELLES

Euro-2012 - Italie - Balotelli: "Mon émotion la plus forte" en Nazionale

28/06/2012 06:40 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

"C'est mon émotion la plus forte en équipe nationale, mon plus beau match jusqu'ici", a déclaré l'attaquant Mario Balotelli, auteur d'un doublé qui a permis à l'Italie de se qualifier pour la finale de l'Euro-2012 aux dépens de l'Allemagne (2-1), jeudi à Varsovie.

"C'est mon émotion la plus forte en équipe nationale, mon plus beau match jusqu'ici. Sur le premier but, j'ai exulté parce que mes coéquipiers m'avaient demandé de le faire. Sur le second but, pas besoin d'expliquer, il vous suffit de regarder", a dit Balotelli qui a toisé le public, maillot ôté, pectoraux saillants et regard dur, après sa démonstration de force sur son tir du 2 à 0.

"Ma mère était au stade et mon père devant la télévision, j'ai marqué deux buts devant ma mère, je voudrais en marquer quatre devant mon père à Kiev pour la finale! Mon meilleur moment ç'a été quand j'ai embrassé ma mère après le match", a poursuivi le joueur de 21 ans.

"Je suis très heureux, et j'espère être encore plus heureux dimanche. J'espère marquer mais je ne pense pas à une célébration particulière, non. Si on gagne et que je marque, ce sera fantastique, si on gagne et que je ne marque pas, ce sera fantastique de la même façon", a ajouté l'Italien auteur de trois buts dans le tournoi jusqu'ici.

"Nous sommes en finale, donc nous sommes une des deux meilleures équipes du tournoi, nous devons foncer et jouer pour gagner. Nous sommes la seule équipe à avoir mis un but contre l'Espagne", a rappelé Balotelli.

L'Italie défiera en finale l'Espagne, tenante du titre, dimanche à Kiev.

eba/nip/ep

PLUS:afp