NOUVELLES

Euro-2012 - Allemagne-Italie: déclarations

28/06/2012 06:13 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

Leonardo Bonucci (défenseur de l'Italie): "Nous avons battu l'Allemagne, c'est un grand résultat, on a réussi à les bloquer. Pour la finale, on a économisé une demi-heure par rapport à l'Espagne qui peut compter, mais ils ont un jour de repos de plus. Nous sommes au niveau de l'Espagne. (Fernando) Torres est un peu couci-couça ces temps-ci, mais l'Espagne est surtout une équipe collective."

Claudio Marchisio (milieu de l'Italie): "On a disputé un grand match, tous. Même s'ils ont eu des occasions en début de première mi-temps, on a dominé. C'est un grand match sur le plan du jeu, et du caractère. Dommage d'avoir gâché des occasions en seconde période, moi aussi. Ils ont essayé de bloquer Andrea (Pirlo), mais ce soir encore il a sorti un match exemplaire, ce n'est même pas la peine d'en parler. Le Ballon d'Or? Ce prix, il faut le donner au joueur qui fait un gros travail sur toute l'année, Andrea a fait un championnat énorme avec la Juve, spectaculaire, et aussi à l'Euro, moi je le mets dans les trois premiers. C'est un Euro commencé de grande manière contre l'Espagne, on avait rivalisé sur le plan du jeu. Les retrouver en finale c'est super. Mario (Balotelli) a fait un grand match tactique, au-delà des (deux) buts (marqués), il a fait des courses, avec Antonio (Cassano), il a fait le pressing."

Riccardo Montolivo (milieu de l'Italie): "Nous sommes très heureux, on a réussi un grand match, on a très, très bien joué en première période. Contre l'Espagne tout est possible, c'est la meilleure équipe du monde, mais c'est du 50-50. On s'est amélioré match après match, déjà contre l'Angleterre on avait eu la possession de balle. (A propos de ses origines, sa mère est allemande) J'ai tout donné pour le maillot azzurro."

eba/nip

PLUS:afp