NOUVELLES

David Beckham ne s'alignera pas avec la Grande-Bretagne aux JO de Londres

28/06/2012 11:05 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - L'ancien capitaine de la sélection anglaise David Beckham n'a pas été sélectionné au sein de l'équipe de football de la Grande-Bretagne en vue des Jeux olympiques de Londres.

Le milieu du Galaxy de Los Angeles avait été retenu au sein de la liste préliminaire de 35 joueurs dressée par l'entraîneur britannique Stuart Pearce, mais il ne fera pas partie de la formation finale de 18 hommes à titre d'un des trois joueurs de plus de 23 ans admissibles à prendre part au tournoi.

On s'attendait à ce que Beckham soit choisi au sein de l'équipe olympique après avoir joué un rôle de premier plan au sein du comité visant l'obtention des JO en 2005, mené par Sebastian Coe.

Les trois joueurs de plus de 23 ans de la Grande-Bretagne seront les joueurs vedettes gallois Ryan Giggs et Craig Bellamy ainsi que le défenseur anglais Micah Richards, a indiqué une source au fait du dossier.

Giggs a joué avec Beckham à Manchester United et Bellamy est un attaquant avec le club de Liverpool. Richards joue pour Manchester City et semble avoir été choisi à la place de Beckham afin de fournir plus de munitions en défensive.

Cette décision d'ignorer Beckham, qui est âgé de 37 ans, signale fort probablement la fin de sa carrière internationale. Le joueur de champ ayant le plus grand nombre de sélections avec l'Angleterre a effectué la dernière de ses 115 sorties avec l'équipe anglaise en 2009.

«Tout le monde sait ce que jouer pour mon pays a toujours signifié pour moi, alors ç'aurait été un honneur de faire partie de cette équipe spéciale de la Grande-Bretagne, a déclaré Beckham, jeudi, dans un communiqué qu'il a fait parvenir à l'Associated Press. Évidemment je suis très déçu, mais personne ne soutiendra l'équipe davantage que moi. Et comme tout le monde, je vais espérer qu'ils puissent remporter l'or.»

PLUS:pc