NOUVELLES

Bombardier Transport obtient un contrat de 16 millions $ US en Chine

28/06/2012 09:02 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

BERLIN - Bombardier Transport a annoncé jeudi qu'elle et New United Group (NU) ont signé avec CSR Nanjing Puzhen Rolling Stock un contrat pour lui fournir de l'équipement de propulsion et de contrôle Bombardier Mitrac.

La valeur approximative totale du contrat est de 28 millions $ US, la part de Bombardier se chiffrant à environ 16 millions $ US.

Bombardier prendra en charge l'ingénierie, la fabrication, les essais, la mise en service, ainsi que les pièces de rechange initiales pour l'équipement de propulsion et de contrôle de ces nouvelles rames de métro qui seront livrées par CSR Nanjing à Dongguan Rail Transit. L'équipement Mitrac sera livré par les installations de production de Bombardier Transport à Västerås, en Suède, et Changzhou, en République populaire de Chine.

Ce projet verra la première utilisation de l'équipement de propulsion et de contrôle Mitrac dans un système de métro chinois à une vitesse opérationnelle de 120 kilomètres/heure. La ligne R2, d'une longueur totale de 37 kilomètres, sera la première ligne de métro de la ville de Dongguan. Son entrée en service est prévue pour 2015.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

PLUS:pc