NOUVELLES

Arrestation des responsables d'un attentat sanglant contre l'armée à Sanaa

28/06/2012 03:57 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Les membres de la cellule responsable de l'attentat qui avait tué le 21 mai une centaine de soldats à Sanaa ont été arrêtés, a affirmé jeudi un responsable des services de sécurité yéménites.

"Les services de sécurité ont réussi à arrêter la cellule terroriste qui est derrière l'attentat de la place Saabine et qui se font appeler Partisans de la charia", a déclaré Ali Mohamed Anassi, chef de cabinet du président Abd Rabbo Mansour Hadi et chef du service de la sécurité nationale.

M. Anassi, cité par le quotidien 26-Septembre édité par le ministère de la Défense, n'a précisé ni le nombre des personnes arrêtées ni le lieu ou la date des arrestations.

Il a réaffirmé l'intention des autorités de continuer à traquer les éléments d'Al-Qaïda et à frapper leurs repaires à travers le Yémen.

L'attentat contre des soldats préparant une parade militaire dans la capitale avait été revendiqué par les Partisans de la charia, nom sous lequel opère Al-Qaïda au Yémen.

L'attaque suicide était intervenue en pleine offensive de l'armée contre Al-Qaïda dans le sud du pays qui avait permis de chasser à la mi-juin les combattants extrémistes de plusieurs villes de la province d'Abyane.

Les autorités avaient annoncé déjà le 20 juin l'arrestation de l'un des responsables de l'attentat de Sanaa.

jj/mh/feb

PLUS:afp