NOUVELLES

Angleterre: Hodgson et Mears prennent leur retraite internationale

28/06/2012 11:22 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

Le demi d'ouverture des Saracens Charlie Hodgson et le talonneur de Bath Lee Mears ont tous deux annoncé jeudi qu'ils mettaient fin à leur carrière internationale avec l'équipe d'Angleterre.

Hodgson (31 ans, 38 sélections) et Mears (33 ans, 41 sélections) ne font pas partie des plans sur le long terme du sélectionneur Stuart Lancaster pour préparer la Coupe du monde 2015.

"D'abord, Charlie et Lee ont tous deux été exceptionnels ces six derniers mois et je ne peux pas les remercier assez pour le soutien qu'ils m'ont apporté ainsi qu'à l'équipe", a déclaré Lancaster.

"J'ai discuté avec eux (pendant la tournée) en Afrique du Sud et nous pensions à peu près la même chose: si nous voulons construire une équipe pour 2015, il faut décider quels joueurs pourront nous faire progresser et feront partie du groupe dans trois ans", a-t-il ajouté.

Hodgson a souvent évolué dans l'ombre de Jonny Wilkinson malgré ses débuts tonitruants avec le XV de la Rose lorsqu'il avait marqué 44 points contre la Roumanie en novembre 2001.

rcw/dif/jr

PLUS:afp