NOUVELLES

Angleterre: Andy Farrell revient dans l'encadrement du XV de la Rose

28/06/2012 07:13 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

L'ancien entraîneur des lignes arrières des Saracens Andy Farrell, qui a démissionné de ses fonctions début juin, a rejoint l'encadrement du XV d'Angleterre, où il avait fait un interim lors du Tournoi des six nations 2012, a confirmé jeudi la Fédération anglaise de rugby.

Farrell avait initialement décidé de rester aux Saracens après cet interim, effectué aux côtés de Stuart Lancaster, assurant en avril vouloir "finir le travail" avec le club de la banlieue londonienne, mais il a changé d'avis à la fin du dernier championnat.

Lancaster a été confirmé depuis à la tête de l'Angleterre, qui avait pris la deuxième place du Tournoi des six nations 2012.

"J'ai aimé chaque minute lorsque j'ai entraîné l'Angleterre et travaillé avec Stuart (Lancaster) et Graham Rowntree (entraîneur adjoint) ainsi qu'avec ce groupe de joueurs lors du Tournoi et avoir la possibilité de le faire de façon permanente est un rêve", a déclaré Farrell.

L'ancien cadre des Saracens a ajouté qu'il avait regardé l'équipe d'Angleterre disputer trois test-matches contre les Springboks en Afrique du Sud et qu'il était "très impressionné par son potentiel".

De son côté, Lancaster s'est dit "ravi" de s'être attaché les services de Farrell.

Mike Catt, entraîneur par interim des lignes arrières de l'équipe d'Angleterre, qui avait pris la place de Farrell pour la tournée en Afrique du Sud, pourrait être maintenu au sein d'une équipe d'encadrement composée de quatre personnes.

rcw/eb/jfm

PLUS:afp