NOUVELLES

Aleksandra Wozniak a été éliminée au 2e tour en simple à Wimbledon

28/06/2012 08:05 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

LONDRES - La Québécoise Aleksandra Wozniak a été éliminée au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, jeudi, s'inclinant 6-4 et 6-2 devant la Chinoise Zheng Jie.

Avec l'élimination de la Blainvilloise, le seul Canadien encore en lice en simple est l'Ontarien Milos Raonic, qui a vu la conclusion de son match avec Sam Querrey reportée à vendredi, à cause de la noirceur.

L'Américain et le natif de Thornhill, 21e, avait divisé les deux premiers sets, avec une troisième manche dans l'impasse 3-3. Raonic a gagné le premier set 7-6 (3), tandis que Querrey a remporté la deuxième manche 7-6 (7).

Wozniak, 56e au monde, a été éliminée au deuxième tour lors de trois de ses cinq dernières visites au All England Club.

Après avoir vaincu la Russe Vera Dushevina au premier tour, Wozniak n'a pas été en mesure de trouver son rythme face à la Chinoise, qui a commencé le match en brisant le service de son adversaire. Elle n'a jamais cessé d'appliquer de la pression par la suite.

«Ç’a été difficile, a dit Wozniak. Elle était vraiment parfaite en ne manquant aucune balle et en étant très solide du fond du terrain et dans ses frappes. Elle me provoquait et j’ai fait beaucoup trop d’erreurs. Ses balles arrivaient vraiment rapidement.»

Zheng a remporté le premier set, puis elle a enchaîné avec un bris de service pour prendre les commandes du second. Wozniak a sauvé une balle de match sur l'avant-dernier point de la partie, avant de concéder la victoire sur un revers trop long.

«On a eu de bons échanges, mais ses balles étaient très lourdes. Même quand elle était en pleine course, ses balles étaient pesantes et elle n'a pas raté de coups. J'ai tenté de la déplacer sur le court, mais elle est parvenue à garder le jeu stable.»

Wozniak et Zheng s’étaient déjà affrontées deux fois par le passé. La Québécoise s’était imposée face à la 27e joueuse mondiale lors des deux occasions, notamment au deuxième tour des Internationaux de France, le mois dernier.

«Sa balle sur le gazon est différente que sur les autres surfaces, elle vient plus rapidement, a dit Wozniak. Elle avait aussi un super bon 'timing'. C’était très difficile d’avoir du rythme contre elle (jeudi).»

Wozniak reviendra au Canada afin de se préparer pour le tournoi olympique, qui sera également disputé sur le gazon du All England Club.

«Je vais travailler beaucoup sur la rapidité de la balle, surtout que j’ai eu de la difficulté sur cet aspect sur le gazon, a dit Wozniak. Je vais m’entraîner sur des balles rapides et avoir un meilleur rythme sur mon coup droit tout en gardant mes balles profondes.»

Zheng a éliminé la Lavalloise Stéphanie Dubois 4-6, 6-4 et 6-3 en première ronde, mardi. Elle jouera contre l’Américaine Serena Williams au troisième tour.

PLUS:pc