NOUVELLES

Un train déraille en Arabie saoudite: 34 blessés

27/06/2012 10:05 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Un train de voyageurs a déraillé mercredi à 70 km à l'est de Ryad, faisant 34 blessés dont deux dans un état grave, a indiqué la compagnie saoudienne des chemins de fer et un responsable hospitalier.

"Le train de voyageurs en provenance de Dammam (est) a déraillé" à 70 km de la capitale, a déclaré à l'AFP Hamad al-Abed al-Qader, vice-président des opérations de la compagnie.

Sur les 332 passagers qui se trouvaient à bord au moment de l'accident, "il n'y a pas eu de morts mais des blessés, dont l'un atteint au dos, a été évacué vers la capitale", a-t-il ajouté.

Au total, 34 passagers ont été blessés, dont deux grièvement, a précisé un responsable du département de la santé de Ryad, Saad Ben Misfer al-Qahtani, cité par l'agence officielle Spa.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Le 26 juin 2010, un train de voyageurs avait déjà déraillé à 70 km à l'est de Ryad, quasiment dans le même secteur, et seuls le conducteur et son assistant avaient été blessés.

Les 186 passagers étaient sortis indemnes de cet accident survenu sur la seule ligne de chemin de fer saoudienne qui relie sur quelque 400 km la capitale Ryad à Dammam, ville de la zone orientale du royaume, sur le Golfe.

str/mh/tm/cco

PLUS:afp