NOUVELLES

Transfert - Allemagne: le Croate Mandzukic va signer au Bayern

27/06/2012 11:00 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

L'attaquant croate Mario Mandzukic va quitter le club de 1re division allemande de Wolfsburg pour rejoindre le Bayern Munich, ont annoncé mercredi son agent et le club bavarois.

"Le Bayern Munich s'est mis d'accord avec Wolfburg pour le transfert de l'attaquant Mario Mandzukic", a annoncé le club bavarois dans un communiqué.

Mandzukic "doit se rendre à Munich dans les prochains jours pour des examens médicaux", a précisé le club le plus titré d'Allemagne (22 titres de champion, 15 coupes d'Allemagne), dauphin de Dortmund la saison dernière.

Le tranfert avait auparavant été annoncé par l'agent de Mandzukic, Ivan Cvjetkovic, qui avait confirmé à l'AFP un contact avec le dirigeant du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, à propos d'un accord entre les deux clubs allemands.

Si la traditionnelle visite médicale se passe bien, Mandzukic, 26 ans, va signer un contrat de quatre ans, jusqu'au 30 juin 2016.

"Les deux clubs se sont mis d'accord pour garder le silence a propos du montant du transfert", a précisé le Bayern.

Selon la presse croate, le club bavarois pourrait avoir déboursé 13 millions d'euros pour le recruter.

Mandzukic surnommé "Super Mario" avait quitté le Dynamo Zagreb pour Wolfsburg en 2010 et a marqué 20 buts en 56 rencontres de Bundesliga.

Il a marqué trois buts pour la Croatie lors de l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine.

str-ljv-lg/aro/jr

PLUS:afp