NOUVELLES

Supermarché effondré au Canada: peu de chance de trouver d'autres victimes

27/06/2012 03:02 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Les corps de deux personnes décédées dans l'effondrement partiel d'un centre commercial au Canada ont été récupérés mercredi, quatre jours après l'accident, a annoncé un secouriste, ajoutant être presque sûr qu'il n'y a pas d'autres victimes dans les décombres.

Les corps des deux victimes ont été récupérés à quelques heures d'intervalle, alors que les secouristes progressaient dans leur fouille des décombres du centre commercial de la petite ville d'Elliot Lake, dans l'Ontario, à plus de 500 km au nord de Toronto, dont le toit s'est en partie effondré samedi.

L'une des victimes avait donné signe de vie pour la dernière fois lundi matin.

Un porte-parole des secouristes, Bill Needles, s'est par ailleurs dit certain "à 99%" que personne d'autre ne se trouve dans les décombres. "A mon avis, ce serait une très grande surprise de trouver quelqu'un d'autre", a déclaré M. Needles lors d'une conférence de presse.

Les deux personnes décédées figuraient sur une liste de 12 personnes dont la police est sans nouvelle et qui auraient pu se trouver dans le centre commercial au moment de l'accident.

Les recherches dans les décombres, compliquées par l'instabilité de la structure, devaient se terminer avant la fin de la journée.

Quelque 22 personnes avaient aussi subi des blessures superficielles lors cet effondrement d'une partie du toit du centre commercial Algo, qui servait de parking.

jl/lor

PLUS:afp