NOUVELLES

Simon Cowell aimerait créer une version canadienne de «The X Factor»

27/06/2012 10:53 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le roi de la téléréalité Simon Cowell affirme qu'il aimerait créer une version canadienne de son concours de chant «The X Factor».

Cowell croit en effet qu'il y a assez de talent au pays pour que soit créée une émission dont il ferait la promotion et à laquelle il participerait même peut-être.

Le Britannique, qui agit comme juge dans la version américaine de «The X Factor», croit qu'il n'y a aucune raison pour qu'une émission canadienne ne puisse pas lancer la carrière d'une grande vedette internationale.

La clé, selon lui, est cependant de trouver les bons partenaires, des gens qui «savent ce qui se passe dans le marché en ce moment».

Cowell se dit également ouvert à l'idée d'inviter des concurrents canadiens à l'émission américaine.

Le Britannique n'avait cependant pas de bons mots au sujet de l'adaptation canadienne de l'autre concours de chant télévisé, «American Idol», affirmant n'avoir pas été impressionné par «Canadian Idol».

Selon lui, il s'agissait d'une mauvaise parodie de ce qui se fait aux États-Unis et il n'était pas satisfait du quatuor de juges, formé de Sass Jordan, Zack Werner, Farley Flex et Jake Gold.

Il croit par ailleurs que les diffuseurs devraient essayer de trouver une véritable star de la musique plutôt que de se concentrer sur la popularité de l'émission.

PLUS:pc