NOUVELLES

Rick George quitte le conseil d'administration du Canadien Pacifique

27/06/2012 09:28 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

CALGARY - Le transporteur ferroviaire Canadien Pacifique (TSX:CP) a annoncé mercredi la démission de Rick George de son conseil d'administration, dans la foulée de l'arrivée de plusieurs nouveaux membres suggérés par le plus important actionnaire de la compagnie.

M. George est l'ancien chef de la direction de Suncor (TSX:SU), la plus importante entreprise d'hydrocarbures du Canada. Il s'était joint au conseil du Canadien Pacifique en mai 2011 et avait été réélu lors de la dernière assemblée annuelle, pendant laquelle avaient aussi été élus des candidats mis de l'avant par Pershing Square, une firme américaine contrôlée par William Ackman.

Le départ de M. George réduit à 14 le nombre de membres du conseil d'administration du Canadien Pacifique, qui a indiqué n'avoir aucune intention de combler ce siège dans l'immédiat.

M. George comptait parmi les membres qui avaient tenté, sans succès, de garder Fred Green à la tête du Canadien Pacifique.

M. Ackman, qui a lui aussi été élu au conseil, estime que l'ancien chef de la direction du Canadien National (TSX:CNR), Hunter Harrison, est la meilleure personne pour prendre la tête du Canadien Pacifique.

L'action du Canadien Pacifique a retraité mercredi de 32 cents à 72,81 $ à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc