POLITIQUE

Grève étudiante: les raëliens appuient la CLASSE

27/06/2012 10:43 EDT | Actualisé 27/06/2012 10:43 EDT
Getty Images

Les étudiants en grève de la CLASSE ont reçu un appui hors du commun la fin de semaine dernière.

Les raëliens, une secte dirigée par le gourou Raël (Claude Vorilhon), ont diffusé un communiqué de presse en soutien aux associations étudiantes affiliées à la CLASSE qui ont adopté des «mandats de méfiance» envers les médias.

Les raëliens, qui se disent solidaires de la lutte étudiante, affirment être eux-mêmes «victimes de cette manipulation médiatique à pensée unilatérale depuis plusieurs années».

«Le journalisme qui se concerte pour ne présenter qu’un visage d’une réalité devient un outil de propagande et de manipulation d’une seule opinion que ces médias veulent faire croire nombreux en multipliant les interviews, les analystes, les célébrités qui soutiennent une seule et même thèse, peut-on lire dans le communiqué diffusé le 24 juin dernier. Le problème est devenu une menace sociale majeure depuis que ces médias n’appartiennent plus qu’à une poignée d’individus, au sein de corporations multinationales aux intérêts bien évidents.»

Le communiqué poursuit en félicitant les étudiants pour leur «volonté à [sic] renverser ce système capitaliste corrompu».

«Maintenant plus que jamais, grâce à votre propre constatation de la manipulation hypocrite des médias, nous espérons que le regard que vous porterez aux membres du Mouvement Raëlien sera plus objectif», écrivent les raëliens.

Ils terminent en affirmant qu'ils comprennent que les étudiants ne soit pas d'accord avec leur philosophie ou leurs «positions souvent surprenantes».

Toutefois, disent-ils, les étudiants en grève et les raëliens ont un objectif commun: «changer ce monde actuellement corrompu pour le seul intérêt des multinationales et au détriment de la population en général».

La CLASSE n'a pas souhaité commenter le message des raëliens.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gallerie photos Raël