NOUVELLES

Milos Raonic complète un match interrompu par la pluie avec une victoire

27/06/2012 10:02 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Le Canadien Milos Raonic s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, mercredi, quand il a complété un match interrompu la veille par la pluie et la noirceur au moyen d'un score de 6-4, 6-4, 6-4 contre le Colombien Santiago Giraldo.

L'Ontarien, 21e, n'a eu besoin que de 80 secondes pour mettre fin à l'affrontement et prendre rendez-vous avec l'Américain Sam Querrey, jeudi.

Le natif de Thornhill a dit avoir traité la fin du match comme un entraînement.

«Habituellement je sers bien en début de match, alors je n'étais pas trop nerveux», a t-il dit.

Querrey, 64e, a fermé la porte à la possibilité d'un duel canadien en battant l'athlète de Vancouver Vasek Pospisil 7-5, 6-7 (5), 6-3, 6-4, mardi soir.

Raonic jouait au All England Club pour la première fois depuis qu'il a glissé pendant son match du deuxième tour disputé il y a un an contre Gilles Muller. À cause de la blessure à la hanche qu'il a alors subie, il a dû être opéré et il n'a pu jouer avant le mois de novembre. Le Canadien reconnaît d'ailleurs être plus prudent sur le gazon, depuis ce temps.

«Si je commence à glisser, je m'adapte en attendant la balle un peu plus, a mentionné Raonic. C'est ça la différence entre cette année et l'année dernière. Sur une balle de match, mardi, si la surface n'avait pas été détrempée, j'aurais pu attaquer davantage.»

Raonic a réussi 20 as en 90 minutes de jeu, réussissant trois bris de service et n'en concédant aucun. Il a enregistré 44 coups gagnants et n'a commis que huit erreurs non provoquées.

Aleksandra Wozniak et lui sont les seuls Canadiens encore en lice en simple à Wimbledon. La Blainvilloise, classée 56e, affrontera jeudi la Chinoise Zheng Jie, qu'elle a battue le mois dernier aux Internationaux de France.

PLUS:pc