NOUVELLES

Les Oilers d'Edmonton choisissent Ralph Krueger comme entraîneur-chef

27/06/2012 11:14 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont offert une promotion à Ralph Krueger.

L'homme de 52 ans originaire de Winnipeg est devenu le nouvel entraîneur-chef de cette équipe de la LNH.

Krueger a promis qu'il échaffaudrait un plan afin d'entrer dans la tête de ses jeunes joueurs étoiles de façon à ce qu'ils soient détendus et qu'ils croient en leurs moyens.

«Nous ne nous concentrerons pas sur la nécessité de gagner, gagner et encore gagner, jusqu'au point où nous suffoquons et tenons nos bâtons trop serrés», a déclaré Krueger lors d'une conférence de presse organisée mercredi après-midi.

«Nous avons du talent dans ce vestiaire, ce qui est excitant, et je dois trouver des moyens pour qu'ils expriment leurs instincts sans mettre d'obstacle. Nous voulons être reconnus comme étant une équipe travaillante, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur, une équipe très disciplinée. Puis, éventuellement, ces efforts se traduiront en victoires.»

Le directeur général des Oilers Jeff Tambellini a indiqué que la durée du contrat est de trois saisons.

Krueger a passé ses deux dernières saisons à titre d'adjoint à l'ex-entraîneur des Oilers Tom Renney.

Tambellini a par ailleurs indiqué qu'il avait été impressionné par l'oeuvre de Krueger l'an dernier sur le jeu de puissance des Oilers (passant du 27e au troisième rang au total), ainsi que par son influence sur les résultats du programme national suisse.

Krueger a d'ailleurs joué et dirigé en Europe avant de prendre les commandes de l'équipe nationale suisse entre 1997 et 2010.

Il est devenu le 11e entraîneur-chef de l'histoire de la concession.

Krueger a conclu en indiquant qu'il évalue toujours les forces et les faiblesses de l'équipe, et a précisé qu'il n'y avait pas de certitude. S'il doit déplacer certains jeunes joueurs talentueux dans sa formation pour qu'elle connaisse du succès, il le fera.

«Nail (Yakupov) pourrait jouer à l'aile gauche, pas seulement à droite. Taylor (Hall) pourrait se retrouver au centre, a-t-il dit. Ce sont des choses que nous avons hâte d'expérimenter, afin de trouver les meilleures combinaisons possibles pour l'équipe.»

Les Oilers ont terminé 29e au sein des 30 équipes de la ligue la saison dernière, bouclant la campagne avec une fiche de 32-40-10.

PLUS:pc