NOUVELLES

Le turc TAV construira un nouveau terminal aérien à Abu Dhabi pour 3 mds USD (compagnie)

27/06/2012 06:07 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Le premier opérateur turc d'aéroports TAV a remporté un appel d'offres pour la construction du nouveau terminal de l'aéroport international d'Abu Dhabi, un projet de plus de 3 milliards de dollars, a annoncé mercredi la compagnie.

"Nous sommes extrêmement contents d'avoir remporté l'appel d'offres pour l'aéroport d'Abu Dhabi, ajoutant ainsi un méga-projet de plus de 3 milliards de dollars à notre portefeuille", s'est félicité le directeur général, Sani Sener, dans un communiqué.

"Nous construirons l'un des plus impressionnants terminaux du monde par ce méga-projet que nous entreprendrons avec nos partenaires", a ajouté M. Sener.

Le consortium entre TAV et la compagnie des Emirats arabes unis ARABTEC prévoit d'achever le terminal "en l'espace de 49 mois" et sa capacité d'accueil sera d'environ 27 millions de passagers par an, a ajouté le responsable turc.

En mars, Aéroports de Paris (ADP) avait annoncé l'acquisition de 38% de TAV, qui gère notamment le grand aéroport Atatürk d'Istanbul, pour 874 millions de dollars (667 millions d'euros).

TAV, né de la privatisation de l'aéroport Atatürk d'Istanbul, gère un total de 12 aéroports en Turquie, mais aussi en Géorgie, Tunisie, Macédoine, Lituanie et Arabie saoudite.

BA/ms/jlb

PLUS:afp