NOUVELLES

JO-2012: Stosur, Tomic et Hewitt dans la sélection australienne

27/06/2012 06:33 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

La tenante du titre à l'US Open Samantha Stosur, le grand espoir Bernard Tomic et l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt figurent dans la sélection australienne de tennis pour les jeux Olympiques de Londres, dévoilée mercredi.

Stosur, actuelle N.5 mondiale, s'est qualifiée automatiquement pour l'épreuve du simple et participera également au tournoi de doubles, associée à Casey Dellacqua, 108e au classement WTA.

"Les JO sont un moment à part et je suis ravie de faire partie d'une équipe et de concourir pour mon pays", a affirmé la joueuse qui disputera ses troisièmes jeux Olympiques après Athènes en 2004 et Pékin en 2008.

Tomic, qui occupe le 28e rang mondial à seulement 19 ans, a aussi obtenu sa qualification directement pour le simple, à l'inverse de Lleyton Hewitt qui a reçu une wild-card.

Dix ans après sa victoire sur le gazon londonien, Hewitt, 202e au classement ATP, a été éliminé mardi par Jo-Wilfried Tsonga au premier tour du tournoi de Wimbledon, là-même où se dérouleront les épreuves olympiques.

ajc/mfc/pdh/smr/jr

PLUS:afp