NOUVELLES

Google lancera sa propre tablette électronique, baptisée Nexus Seven

27/06/2012 02:14 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Google lancera une petite tablette électronique baptisée Nexus Seven.

L'écran de la tablette, qui mesurera 7 pouces (13,5 centimètres), sera plus petit que celui de près de 10 pouces (25 centimètres) du populaire iPad d'Apple. Il est donc probable que la tablette devienne un concurrent du Kindle Fire d'Amazon, dont l'écran mesure aussi 7 pouces.

La Nexus Seven fonctionnera avec la prochaine version du système d'exploitation Android de Google, baptisée Jelly Bean. La tablette a par ailleurs été spécifiquement conçue pour Google Play, la boutique en ligne de l'entreprise, qui offre des films, de la musique, des jeux, des livres et des applications.

Google a annoncé mercredi que Google Play vendrait désormais des films, plutôt que de ne les offrir qu'en location.

Cette arrivée de Google sur le marché des tablettes ajoute un autre participant important à cette bataille entre les poids lourds du milieu de la technologie. La semaine dernière, Microsoft a annoncé la création de sa propre tablette, Surface. La tablette devrait être mise en marché cet automne et fonctionner avec une nouvelle version de Windows.

On retrouve déjà des tablettes utilisant Android sur le marché, mais aucune d'entre elles n'a atteint le degré de popularité du iPad ou du Kindle Fire. Cela suscite des inquiétudes chez Google, puisque de plus en plus de gens utilisent une tablette pour naviguer sur Internet.

Si Apple et Amazon deviennent les fabricants de tablettes les plus dominants, ils pourraient modifier leur système d'exploitation de façon à minimiser l'utilisation du moteur de recherche et d'autres services de Google. Apple développe son propre système d'exploitation, tandis qu'Amazon modifie Android pour ses Kindles.

PLUS:pc