NOUVELLES

Gignac aimerait se présenter dans la région de Québec aux prochaines élections

27/06/2012 01:47 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Partisan de la loi et l'ordre, le ministre des Ressources naturelles Clément Gignac a déclaré mercredi qu'il aimerait se présenter dans une circonscription de la région de Québec.

M. Gignac a été élu en 2009 dans la circonscription montréalaise de Marguerite-Bourgeoys, après le départ de la ministre des Finances Monique Jérôme-Forget.

Mercredi, M. Gignac a confirmé son intention de se présenter aux prochaines élections, qui pourraient survenir dès la fin de l'été.

Le ministre a cependant indiqué que sa résidence principale était maintenant dans la région de la capitale et qu'il aimerait aussi y être élu.

«Mon domicile permanent est rendu dans la région de Québec et je trouve ça normal que ce soit plutôt les gens de la région de Québec qui me réélisent», a-t-il dit.

M. Gignac n'a pas voulu discuter de la possibilité qu'il se présente dans la circonscription de Chauveau, actuellement représentée par le député de la Coalition avenir Québec, Gérard Deltell.

Pour expliquer son intérêt à briguer les suffrages à nouveau, M. Gignac a affirmé qu'il aimait la vision du gouvernement, ainsi que le Plan Nord.

«On a un projet de société à proposer et j'aime aussi qu'on respecte la loi et l'ordre, a-t-il dit. Ce n'est pas la rue qui va mener, c'est les élus qui vont décider. Et aussi le fait que ce gouvernement n'a pas reculé dans le dossier des droits de scolarité, ça m'a grandement influencé dans ma décision de me représenter.»

Le directeur général du Parti libéral du Québec (PLQ) Karl Blackburn a déclaré mercredi qu'il tentait actuellement de trouver un endroit où faire «atterrir M. Gignac dans un endroit qui va lui permettre de travailler dignement».

«Clément Gignac a certaines préoccupations et moi ma responsabilité c'est de faire en sorte qu'on puisse tenter de trouver des moyens d'atténuer certaines préoccupations», a-t-il dit.

M. Blackburn a affirmé que des discussions sont en cours avec des candidats pour la circonscription de Chauveau.

PLUS:pc