NOUVELLES

Euro-2012 - Eusébio a quitté l'hôpital en Pologne et est retourné au Portugal

27/06/2012 05:38 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

La légende du football portugais Eusébio, hospitalisée depuis samedi en Pologne à la suite d'une crise d'hypertension, a quitté l'établissement mercredi et pris l'avion pour rentrer au Portugal, ont annoncé les autorités locales de Poznan (ouest).

"Le progrès de la cure de convalescence et l'état de santé du patient ont justifié la décision de quitter l'hôpital. Juste après il a pris l'avion pour le Portugal", a annoncé le porte-parole du préfet de Poznan, Tomasz Stube, cité par l'agence PAP.

L'ex-international portugais né au Mozambique, ancienne colonie du Portugal, se trouvait en Pologne en tant qu'ambassadeur de la Fédération portugaise de football (FPF) pour l'Euro-2012 quand il a fait un malaise et a dû être hospitalisé samedi soir.

Son état de santé est suivi de près par les médias portugais depuis son hospitalisation pour une pneumonie en janvier dernier, puis une précédente crise d'hypertension en février.

Surnommé "la Panthère noire", Eusébio s'est illustré sous les couleurs du Benfica Lisbonne, avec lequel il a remporté la Coupe des clubs champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, en 1962. Ballon d'Or 1965, il a conduit l'équipe du Portugal à la troisième de la Coupe du monde 1966, tournoi dont il fut le meilleur buteur.

sw/ea/gv

PLUS:afp