NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne-Portugal - La surprise Negredo côté espagnol

27/06/2012 01:44 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque, qui avait jusque-là titularisé Fabregas ou Torres à la tête de l'attaque ibérique, a choisi mercredi de faire confiance à Alvaro Negredo, pour la demi-finale de l'Euro-2012 contre le Portugal, à Donetsk.

L'avant-centre du FC Séville, qui n'avait joué que quatre minutes à la fin d'Espagne-Croatie (1-0), est titulaire pour la 1re fois dans cet Euro, alors qu'on attendait plutôt que Del Bosque reste fidèle à son système avec un "faux neuf" (Fabregas), déjà employé face à l'Italie ou à la France.

Comptant 6 buts en 11 sélections, Negredo, absent lors du titre au Mondial-2010, a été retenu pour l'Euro, au détriment de Roberto Soldado.

En dehors de cette surprise, les autres hommes du onze de départ de Del Bosque sont les mêmes que d'habitude: Casillas comme ultime rempart face à son collègue de club, le Portugais Cristiano Ronaldo, Piqué-Ramos en charnière centrale, un double milieu défensif Busquets-Xabi Alonso et enfin Iniesta et Silva pour encadrer Negredo.

Espagne: Casillas - Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba - Xavi Hernandez, Busquets, Xabi Alonso - Silva, Negredo, Iniesta.

Sélectionneur: Vicente Del Bosque

cle/ep

PLUS:afp