NOUVELLES

Euro-2012 - Chiffre du jour : 7

27/06/2012 04:55 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Le chiffre de la journée de mercredi, première demi-finale de l'Euro-2012 opposant l'Espagne et le Portugal, est 7 comme le nombre de joueurs du Real Madrid sur la pelouse au coup d'envoi à Donetsk.

Iker Casillas, Sergio Ramos, Arbeloa et Xabi Alonso, côté espagnol, Pepe, Fabio Coentrao et Cristiano Ronaldo, chez les Portugais, évoluent tous chez les Merengue, champions d'Espagne, qui peuvent également s'enorgueillir des capitanats de Casillas et de CR7 dans leur sélection respective.

Albiol, resté toute la rencontre sur le banc des remplaçants espagnols, a complété la liste.

Loin de Santiago Bernabeu, les Madrilènes portugais et espagnols ont été avares en gestes amicaux lors de l'échauffement.

Cristiano Ronaldo, Pepe et Coentrao sont soigneusement restés dans leur moitié de terrain, tandis que Casillas, Ramos, Arbeloa, Xabi Alonso et Albiol s'échauffaient de leur côté.

Quant à la poignée de main avant le coup d'envoi entre les deux capitaines, Ronaldo et Casillas, elle a été des plus fraîches.

Du côté du grand rival barcelonais, on compte quatre joueurs sur le terrain (Piqué, Xavi, Busquets, Iniesta), tous au sein de la Roja. Valdés, Fabregas et Pedro complètent la présence blaugrana dans l'effectif espagnol.

Si Portugal et Espagne comptent le plus de joueurs de la "Casa Blanca", l'autre demi-finale Allemagne-Italie, jeudi à Varsovie, aura aussi son lot de Madrilènes puisque Mesut Ozil et Sami Khedira portent le reste de l'année, le maillot des Merengue, club le plus représenté dans le dernier carré de l'Euro.

grd/ep

PLUS:afp