NOUVELLES

Escobar, Butler et Moustakas frappent 1 circuit chacun et les Royals gagnent 5-4

27/06/2012 05:41 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Billy Butler a accueilli le releveur Burke Badenhop avec une claque en solo en huitième manche et propulsé les Royals de Kansas City vers un triomphe de 5-4, mercredi après-midi, complétant ainsi le premier balayage d'une série à domicile face aux Rays de Tampa Bay depuis 2001.

Aaron Crow (1-1), le cinquième artilleur des Royals, a mérité la victoire après avoir obtenu deux retraits en huitième manche. Jonathan Broxton a lancé en neuvième et enregistré son 19e sauvetage en 22 opportunités.

Badenhop (1-2) a réussi un seul retrait après que le partant Matt Moore eut survécu pendant sept manches et un tiers, allouant 10 coups sûrs et quatre points.

Les Rays ont créé l'égalité 4-4 en début de huitième manche après que Carlos Pena eut atteint les sentiers à la suite d'une erreur qui a entraîné un saignement de nez à l'arbitre au premier coussin Brian Gorman.

Le puissant roulant de Pena a ricoché contre le gant d'Eric Hosmer avant d'atteindre Gorman sur le côté gauche du visage, tandis qu'il signalait que la balle était en jeu. Le vétéran arbitre a nettoyé la blessure et est demeuré dans la rencontre, après avoir été traité par le thérapeute des Royals.

PLUS:pc