NOUVELLES

Deuxième mort dans l'effondrement d'un centre commercial au Canada

27/06/2012 10:45 EDT | Actualisé 27/08/2012 05:12 EDT

Les secouristes ont confirmé mercredi le décès d'une deuxième personne dans les décombres d'un centre commercial de la petite ville canadienne d'Elliot Lake, quatre jours après l'effondrement partiel du toit.

Les secouristes de l'Ontario (centre) ont découvert un corps en fouillant mercredi les débris d'une partie de l'édifice dont la structure demeure instable ce qui a compliqué le déploiement des mesures d'urgence, a indiqué Dan Hefky, commissaire aux opérations d'urgence de cette province, lors d'un point de presse retransmis à la télévision publique.

Ce dernier n'a pas précisé l'identité de cette deuxième victime dans l'effondrement samedi d'une partie du toit du centre commercial Algo, qui servait de parking, ayant fait aussi 22 blessés.

La police avait déjà confirmé en début de semaine un premier décès, repéré avec certitude au moins deux autres personnes sous les décombres et demeure sans nouvelle de douze personnes qui pourraient s'être trouvées dans le centre commercial ou tout près lors de l'accident.

Les causes de l'effondrement restent inconnues pour le moment. Bâti dans les années 80, le complexe abritait une épicerie, des restaurants et plusieurs commerces de détail.

Certains médias canadiens polémiquaient mercredi sur l'efficacité des efforts déployés pour tenter de sauver de possibles de survivants.

gl/lor

PLUS:afp