NOUVELLES

Un passeur de migrants tamouls a été arrêté à l'aéroport de Toronto

26/06/2012 02:53 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Un homme accusé d'avoir organisé la migration clandestine de 492 Tamouls vers le Canada vient d'être arrêté, a annoncé lundi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La police fédérale dit avoir appréhendé Nadarajah Mahendran à l'aéroport international Pearson de Toronto. L'homme, qui n'a pas résisté à son arrestation, a été épinglé alors qu'il se trouvait à bord d'un appareil en provenance du Sri Lanka.

Nadarajah Mahendran est l'un des six hommes accusés d'avoir organisé le passage de clandestins se trouvant à bord du MV Sun Sea, qui était arrivé au large des côtes de la Colombie-Britannique en août 2010.

Les autorités policières de Thaïlande, d'Australie, de France et de Norvège ont tous collaboré avec la GRC dans cette affaire.

D'après le ministère fédéral de la Sécurité publique, cinq hommes ont maintenant été arrêtés relativement à cette histoire. Quatre d'entre eux sont en détention préventive au Canada, alors qu'un cinquième qui se trouve en France fait l'objet d'une procédure d'extradition vers le Canada.

Un mandat d'arrêt a été délivré pour localiser un sixième suspect.

PLUS:pc