NOUVELLES

Un entraîneur de hockey est suspecté d'avoir fait trébucher un jeune joueur

26/06/2012 07:19 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Un match de hockey entre des adolescents de Vancouver a pris fin avec l'arrestation, par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), d'un entraîneur accusé d'avoir fait trébucher un joueur de 13 ans de l'équipe adverse.

Selon la GRC, l'incident s'est produit samedi à l'aréna Thunderbird, sur le campus de l'Université de Colombie-Britannique, où s'affrontaient les équipes de Richmond et de Vancouver.

Après que les joueurs se soient serré la main, un joueur de 13 ans de Richmond est tombé sur la glace, provoquant des accusations et un appel aux autorités, a indiqué la sergente Paulena Gidda de la GRC, qui assure la sécurité sur le campus.

Lors d'une entrevue, Mme Gidda a expliqué que lors de sa chute, l'adolescent a utilisé ses poignets pour amortir le choc, et qu'il avait subi des blessures mineures aux avant-bras et aux poignets. L'entraîneur a été arrêté, a-t-elle ajouté, avant de préciser que le dépôt d'accusations viendrait par la suite, après le dévoilement des résultats de l'enquête.

La sergente a également fait savoir que l'entraîneur a ensuite été relâché.

Les enquêteurs examinent présentement les témoignages des témoins et la séquence vidéo de l'incident, a-t-elle dit.

Les équipes font partie d'un programme pour des joueurs âgés de 10 à 12 ans. Le joueur âgé de 13 ans a vraisemblablement célébré son anniversaire de naissance après le début de la saison.

«C'est un incident malencontreux, et cela ne jette pas un éclairage positif sur notre communauté», a dit Mme Gidda.

PLUS:pc