Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sucre et aliments: le sucré caché dans la nourriture (PHOTOS)

Mais où se cache le sucre? (PHOTOS)
Flickr

En février dernier, le gruau de McDonald a été pointé du doigt pour contenir plus de sucre qu'une barre Snickers, et ce malgré le marketing autour du déjeuner «santé» de la marque de restauration rapide.

En 2009, l'Association américaine pour le coeur a recommandé aux femmes de ne pas manger plus de 20 grammes de sucre par jour, et 36 grammes aux hommes. Pour vous donner une idée, une seule barre Snickers (pour reprendre l'exemple), contient 30 grammes de sucre, et une Twinkie environ 18 grammes.

Santé Canada donne aussi des directives qui vont dans ce sens.

Manger beaucoup de sucre conduit non seulement à l'obésité, mais à de la haute pression artérielle et du cholestérol dans le sang.

Même si vous ne mangez pas plus d'une barre Snickers par jour, ou même une chaque jour, vous pourriez vous méprendre sur certains aliments considérés comme «santé» et qui, en fait, renferment beaucoup plus de sucre que l'on croit.

Voyez notre album photos pour découvrir où le sucre peut se cacher.

Le yogourt

Les aliments trop sucrés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.