NOUVELLES

Rémi Racine de Behaviour Interactive nommé président du C.A. de Radio-Canada

26/06/2012 04:50 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Rémi Racine, l'homme à la tête d'une importante entreprise montréalaise de jeux vidéo, devient le président du conseil d'administration de Radio-Canada/CBC.

M. Racine est le président du conseil d'administration, et producteur exécutif de Behaviour Interactive, un développeur indépendant de jeux vidéo, anciennement connu sous le nom d'A2M.

L'annonce de sa nomination a été faite mardi par le ministre du Patrimoine canadien, James Moore.

Rémi Racine siégeait depuis 2007 comme membre du conseil d'administration de Radio-Canada. Il venait d'être reconduit dans ses fonctions en décembre dernier.

Son mandat à la présidence du conseil est d'une durée de cinq ans. Il remplace Timothy W. Casgrain, qui était en poste depuis 2007.

Rémi Racine a aussi été président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour l'année 2008-2009.

Antérieurement à son expérience dans l'industrie du divertissement interactif, M. Racine a œuvré dans les domaines de la gestion et de l'investissement immobilier pendant plusieurs années.

M. Racine est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Les défis pourraient s'avérer nombreux lors de son mandat alors que la société d'État vient de se voir amputée de plus de 10 pour cent de son financement du fédéral, des compressions réparties sur trois ans, dans le dernier budget.

Plusieurs membres du gouvernement conservateur actuel remettent en question le mandat et la raison d'être du financement de Radio-Canada.

PLUS:pc