NOUVELLES

Qualification olympique de basket féminin: le Canada perd contre la France

26/06/2012 11:14 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

ANKARA, Turquie - La Québécoise Lizanne Murphy et ses compatriotes se sont inclinées 56-47 contre la France, mardi, au tournoi de qualification olympique de basketball féminin.

Les Françaises, huitièmes au classement international, ont pris une avance de 21-11 dès le premier quart. Elles ont maintenu le cap pour retraiter à la demie avec un avantage de 35-24 sur les Canadiennes, onzièmes au monde.

Au troisième quart, les Françaises ont marqué 13 points contre 12 pour les Canadiennes. La dernière période a été à l’avantage des Nord-Américaines qui n’ont toutefois pu combler l’écart qui les séparait de leurs adversaires.

«C'était un match très physique et très axé sur la défensive. Nous avons suivi notre plan de match à la lettre et nous avons mis beaucoup de pression sur leurs joueuses à l’aile, a raconté Lizanne Murphy, de Beaconsfield. Malheureusement, nous avons eu de la difficulté à marquer des paniers faciles de l'extérieur. Nous n’avons pas su capitaliser sur nos chances de marquer, ce qui nous a coûté le match.»

En quart de finale, le Canada affrontera la Corée du Sud ou la Croatie. L’équipe gagnante se qualifiera directement pour les Jeux olympiques de Londres.

PLUS:pc