NOUVELLES

Nexen enregistre des progrès à son projet de sables bitumineux de Long Lake

26/06/2012 02:00 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

CALGARY - Nexen (TSX:NXY) a affirmé mardi avoir atteint certains jalons importants dans le cadre de son projet d'exploitation des sables bitumineux de Long Lake, en Alberta, qui a par le passé été freiné par divers problèmes.

L'entreprise de Calgary a indiqué que la production initiale à l'aire 12 de Long Lake avait dépassé ses attentes, ce qui a par ailleurs permis la réalisation de progrès à l'aire 13.

Des progrès ont également été effectués dans d'autres secteurs du projet, notamment à l'aire 11, a précisé le producteur d'énergie.

Nexen compte une participation de 65 pour cent dans les projets de Long Lake et Kinosis, également en Alberta, et en est l'exploitant. La participation restante de 35 pour cent est détenue par la société China National Offshore Oil, dont le siège social se trouve à Hong Kong.

Le projet de Long Lake n'a pas encore atteint l'objectif visé par Nexen d'une capacité de 72 000 barils de bitume par jour en raison de problèmes techniques survenus depuis ses débuts, en 2008.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions de Nexen valaient 16,23 $, en hausse de 48 cents, soit légèrement plus de trois pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc