NOUVELLES

Les utilisateurs de Mac plus dépensiers que les amateurs de PC (voyagiste)

26/06/2012 06:39 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

Les utilisateurs d'un ordinateur Macintosh d'Apple ou d'une tablette iPad sont davantage enclins que les utilisateurs d'un ordinateur PC à réserver leur séjour dans un hôtel de luxe, a indiqué mardi le site de voyages en ligne Orbitz.

La société confirmait ainsi des informations du quotidien Wall Street Journal publiées sur son site lundi soir selon lesquelles les amateurs des ordinateurs et des tablettes du groupe à la pomme croquée étaient dirigés vers des hôtels plus chers que les utilisateurs de PC, tout en précisant que les prix des hôtels étaient les mêmes pour tous.

"Tout comme les utilisateurs d'un Mac sont disposés à payer davantage pour acquérir un ordinateur de qualité supérieure, nous avons remarqué, chez Orbitz, que les utilisateurs d'un Mac ont 40% de fois plus de chances de réserver un hôtel à 4 ou 5 étoiles qu'un utilisateur de PC", a indiqué le PDG d'Orbitz Barney Harford dans un communiqué.

"Les prix affichés sont les mêmes pour tous nos utilisateurs mais ils peuvent voir des différences dans les hôtels que nous leur recommandons" selon l'ordinateur qu'ils utilisent pour réserver, a ajouté une porte-parole du voyagiste, Chris Chiames, dans un courriel à l'AFP.

Comme d'autres sites d'achats en ligne tels que le groupe américain de vente en ligne Amazon, le site oriente ses clients en fonction de leurs préférences affichées ou supposées.

L'ordinateur utilisé par le visiteur du site est "l'un des nombreux facteurs qui déterminent le choix des hôtels qui seront recommandés à un client donné dans un effort de coller le mieux possible" à ses préférences", a ajouté M. Harford.

ppa/sl/lb

PLUS:afp