NOUVELLES

L'agent de la Sûreté du Québec poignardé à Rimouski lundi va mieux

26/06/2012 06:15 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

RIMOUSKI, Qc - L'état de santé du policier de la Sûreté du Québec (SQ) qui a été grièvement blessé lundi soir à Rimouski s'est amélioré.

Par voie de communiqué, la SQ a indiqué mardi vers 13 h que le policier, qui a été poignardé au haut du corps, a été opéré avec succès. Il ne devrait souffrir d'aucune séquelle de l'incident, mais une longue convalescence l'attend.

L'agression s'est produite vers 22 h 30 lundi alors que des policiers tentaient de maîtriser un individu de 33 ans qui était en état de crise dans un stationnement du centre-ville, sur la rue Saint-Germain. Un peu plus tôt, cet homme avait menacé un autre individu dans l’immeuble où il habitait.

Selon la Sûreté du Québec, l’individu est sorti de son véhicule et a foncé vers les policiers dans le stationnement. Ces derniers ont réussi à le maîtriser et à lui passer les menottes mais l'un d’entre eux a été blessé au haut du corps par des coups de couteau.

D’abord hospitalisé à Rimouski, le policier blessé a ensuite été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec, son état ayant été jugé sérieux.

Le suspect, connu du milieu policier, devait faire face à la justice mardi.

PLUS:pc