NOUVELLES

JO-2012: les soeurs Williams, Isner et Roddick dans la sélection américaine

26/06/2012 01:05 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

Les soeurs Venus et Serena Williams, John Isner et Andy Roddick font partie des 12 membres de la sélection américaine de tennis qui se rendra aux jeux Olympiques de Londres, a annoncé mardi la Fédération américaine (USTA).

Le tournoi olympique se déroulera à partir du 28 juillet jusqu'au 5 août, sur le gazon de Wimbledon.

Les soeurs Williams, également alignées en simples, chercheront à décrocher leur troisième médaille d'or en doubles, après 2000 et 2008.

Venus, qui a également gagné l'or en simple en 2000, devra toutefois retrouver ses sensations à Wimbledon, où elle a soulevé cinq fois le trophée mais a été sortie au premier tour de l'édition 2012, lundi. Serena s'est, elle, imposée quatre fois dans le tournoi Londonien.

L'équipe dames est complétée par Christina McHale et Varvara Lepchenko en simples, et les spécialistes du double Liezel Huber et Lisa Raymond.

Chez les messieurs, Isner, 10e mondial mais éliminé au 1er tour de Wimbledon lundi, a reçu sa première sélection olympique. Il sera aligné en simple, comme l'expérimenté Andy Roddick et les espoirs Donald Young et Ryan Harrison.

Isner est aussi inscrit en double avec Roddick, mais les véritables espoirs américains reposeront sur les frères Bob et Mike Bryan, 2e meilleure paire mondiale et médaillés de bronze en 2008.

Deux paires de double mixte seront annoncées plus tard, composées parmi les 12 joueurs retenus.

js/jmt/jfm

PLUS:afp