NOUVELLES

Euro-2012 - Portugal - Hugo Almeida: "Jouer notre jeu"

26/06/2012 01:26 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

L'attaquant Hugo Almeida, suppléant de Helder Postiga, forfait en raison d'une blessure à une cuisse, a déclaré mardi que le Portugal devra "jouer son jeu" pour espérer battre les champions du monde et d'Europe espagnols en demi-finale de l'Euro-2012, mercredi à Donetsk.

Q: Comment vivez-vous le fait de débuter une demi-finale dans un Euro?

R: "Je suis très satisfait, j'ai travaillé beaucoup pour ça. Je vais essayer de saisir cette opportunité. Je veux montrer mon meilleur niveau, c'est logique. Mais on souhaite surtout un autre résultat que pendant la Coupe du monde (défaite 1-0 en 8e de finale en 2010 contre l'Espagne, ndlr). Nous savons que l'Espagne est une équipe de qualité mais nous devrons tout faire pour marquer. J'ai toujours été motivé, comme les 22 autres joueurs dans l'équipe. Bien sûr que j'étais un peu triste de ne pas débuter jusque-là, mais je ferai tout pour aider mon équipe."

Q: Appréhendez-vous le fait de vous frotter à des défenseurs du niveau de Gerard Piqué et Sergio Ramos?

R: "Piqué est un très grand joueur, il joue dans l'un des plus grands clubs au monde (FC Barcelone, ndlr). Ce sera difficile contre ces joueurs, mais on essaiera de faire de notre mieux. Je suis confiant, Je devrai faire mon travail et marquer. Le plus important, ce sera de marquer."

Q: Comment inquiéter une telle équipe?

R: "Je pense que toute l'équipe d'Espagne est forte mais on devra jouer notre propre jeu, ne s'intéresser qu'à nous et livrer un grand match. C'est ce qui nous intéresse. Moi, j'ai un autre style de jeu que Postiga mais je ne pense pas que l'équipe doive changer sa façon de jouer. Ce serait un grand rêve d'atteindre la finale. On est en demi-finale, on doit battre les champions d'Europe et du monde. Nous ferons tout pour y arriver."

kn/nip

PLUS:afp