NOUVELLES

Coca-Cola dépensera 3 milliards $ US d'ici huit ans en Inde

26/06/2012 11:34 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le géant Coca-Cola dépensera 3 milliards $ US de plus en Inde au cours des huit prochaines années, pour augmenter sa présence dans ce marché en pleine expansion.

Le plus important producteur de breuvages de la planète — dont les marques incluent Powerade, Minuted Maid et Dasani — mise de plus en plus sur les marchés émergents pour alimenter sa croissance.

En avril, Coca-Cola a révélé que son volume a augmenté de 20 pour cent en Inde au premier trimestre, contre 2 pour cent en Amérique du Nord.

En incluant l'investissement annoncé mardi, ce sont 5 milliards $ US que Coca-Cola prévoit dépenser en Inde entre 2012 et 2020, en plus des 2 milliards $ US investis depuis que l'entreprise est revenue en Inde en 1993. Coca-Cola avait quitté le pays en 1977, pour éviter une prise de contrôle par sa filiale indienne.

Coca-Cola contrôle 52 pour cent du marché mondial des boissons gazeuses, contre 21,4 pour cent pour PepsiCo. En Inde, toutefois, Coca-Cola contrôle 56 pour cent du marché contre 40 pour cent pour Pepsi.

Le président et chef de la direction de Coca-Cola, Muhtar Kent, a indiqué que la croissance rapide de l'entreprise en Inde s'inscrit dans la stratégie déployée pour doubler ses revenus d'ici dix ans.

Coca-Cola et ses partenaires d'embouteillage dépenseront plus de 30 milliards $ US à travers le monde d'ici cinq ans en réponse à la hausse prévue de la croissance.

PLUS:pc