Huffpost Canada Quebec qc

Twitter: le sénateur Brazeau traite une journaliste de «salope»

Publication: Mis à jour:
TRUDEAU BRAZEAU
PC

MISE À JOUR: Patrick Brazeau a présenté ses excuses à Jennifer Ditchburn sur Twitter.

«Je présente mes excuses pour mes propos. Ils ont été écrits en raison de circonstances personnelles liées à l'article.»

«Je suis un travaillant et je prends mes fonctions au sérieux, mais la vie personnelle vient toujours en premier. Parfois, les gens ont besoin de moi. Désolé!», a tweeté le sénateur.

Il semblerait que le sénateur conservateur Patrick Brazeau n'apprécie pas les critiques. Quelques heures après que la journaliste de la Presse canadienne Jennifer Ditchburn ait publié et tweeté une nouvelle expliquant que Patrick Brazeau a été le sénateur le moins présent en chambre au cours de la dernière session parlementaire, le jeune sénateur s'en est pris à la journaliste sur Twitter.

Le sénateur a même qualifié Jennifer Ditchburn de «salope» («bitch»). «Quand tu souris Jen, les autres souffrent, a-t-il tweeté. Change le D pour un B dans ton nom de famille et nous sommes quittes! Ce n'est pas que je le pense, mais quelqu'un doit le dire.»

Ces remarques ont immédiatement provoqué une réponse de le part de membres de la presse parlementaire à Ottawa. «Si vous n'aimez pas être le sujet d'une enquête journalistique légitime, vous pourriez toujours considérer un autre type d'emploi, a tweeté Stephen Maher, de Postmedia News. Elle fait partie de ceux qui paient votre salaire. Vous donnez un mauvais exemple avec vos attaques grossières.»

Même Stephen Taylor, partisan des Conservateurs et directeur de la National Citizens' Coalition a critiqué Patrick Brazeau. «Qu'est-ce que vous faites? Rehaussez le niveau», a-t-il tweeté. Il a ajouté quelques minutes plus tard: «@thebrazman Il est temps de vous excuser».

Ce n'est pas la première fois que Patrick Brazeau se retrouve dans l'oeil des médias cette année. Le sénateur et le député libéral Justin Trudeau se sont affrontés sur le ring dans le cadre d'un match de box dont les profits ont été remis à des oeuvres caritatives.

Voici quelques-uns des tweets échangés:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Brazeau vs. Ditchburn On Twitter
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction