Huffpost Canada Quebec qc

Alexandre Despatie assure que son rétablissement est sur la bonne voie (AUDIO)

Publication: Mis à jour:
ALEXANDRE DESPATIE
Getty Images

MONTRÉAL - Le plongeur Alexandre Despatie a repris l'entraînement physique il y a quelques jours et il assure que son rétablissement est sur la bonne voie.

Le double médaillé olympique s'est blessé sérieusement à la tête il y a deux semaines, lorsqu'il a heurté le tremplin à l'entraînement en prévision du Grand Prix de Madrid. En plus de subir une profonde coupure au front, il a également été victime d'une commotion cérébrale.

«Ça fait quatre jours que j'ai repris l'entraînement physique et tout se passe bien, a mentionné Despatie, dans son second message enregistré visant à faire le point sur sa convalescence. Évidemment, c'est un processus qui se fait graduellement.

«Depuis cinq jours, je n'ai plus de mal de tête, même avec l'augmentation de l'activité physique. C'est très positif.»

Il a ajouté qu'on doit également lui enlever, mardi après-midi, les points de suture et les broches utilisés pour refermer la profonde coupure au front qui a nécessité une opération dans les heures qui ont suivi l'accident.

«Ça démontre que la cicatrice ne représente plus une inquiétude ni pour moi, ni pour les médecins. C'est un autre gros pas en avant.»

La prochaine étape importante sera son retour en piscine.

«Physiquement et mentalement, ça va être probablement la plus importante étape de mon rétablissement. Encore là, tout doit se faire graduellement.

«Mais en général, je suis très content de la manière dont les choses se passent. Je suis dans les temps avec ce que nous avions planifié dans les circonstances. Les choses vont bien.»

Despatie prévoit être rétabli à temps pour les Jeux olympiques de Londres, le mois prochain.

Le plongeur de 27 ans est double médaillé olympique d'argent au tremplin de trois mètres. À Londres, il en sera à sa quatrième présence aux Jeux olympiques.