NOUVELLES

Aleksandra Wozniak a franchi le 1er tour à Wimbledon; Dubois a perdu

26/06/2012 08:15 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT
Getty Images

LONDRES - La Québécoise Aleksandra Wozniak s'est qualifiée en vue du deuxième tour au tournoi de Wimbledon mais Stéphanie Dubois n'a pu franchir avec succès la première étape du tournoi sur gazon anglais.

Wozniak a vaincu la Russe Vera Dushevina 6-2, 7-5. La Blainvilloise affrontera la Chinoise Zheng Jie, 25e tête de série, en deuxième ronde.

Jie a perdu le premier set face à Dubois avant de revenir en force pour vaincre la Lavalloise 4-6, 6-4, 6-3.

Chez les hommes, l'Ontarien Milos Raonic menait 6-4, 6-4 et 5-4 contre le Colombien Santiago Giraldo quand la pluie a interrompu le match. Vasek Pospisil, un Britanno-Colombien, a perdu 7-5, 6-7 (5), 6-3 et 6-4 contre l'Américain Sam Querrey.

En double, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi se sont ressaisis après avoir connu une petite frayeur au premier set. Ils ont finalement éliminé les Américains Michael Russell et Donald Young, 4-6, 6-0, 6-2.

Wozniak, 56e joueuse mondiale, a eu raison de Jie au deuxième tour des Internationaux de France. Elle affiche un palmarès de 2-0 aux dépens de Jie, ayant triomphé à leur premier face à face à Eastbourne il y a trois ans.

Wozniak a eu besoin de 78 minutes pour confirmer sa victoire aux dépens de Dushevina. Elle s'est emparée d'une priorité de 4-1 au premier set et a enlevé la manche grâce à un coup vainqueur après moins d'une demi-heure de jeu.

«Tout s'est passé en douceur mais elle a élevé le niveau de son jeu à 6-2, 4-1, a expliqué Wozniak. Je frappais la balle un peu trop loin derrière. Mais je suis contente de l'avoir emporté en deux sets.

«Avec le style de Jie, je ne peux lui permettre de dicter le jeu et je dois la faire bouger si je veux la battre de nouveau.»

Wozniak a réussi 17 coups vainqueurs pour atteindre la deuxième ronde pour la troisième fois en six présences à Wimbledon.

Dubois a pour sa part laissé la victoire lui filer entre les doigts face à Jie.

La Canadienne n'a pu conserver sa priorité de 4-2 au deuxième set lorsque la Chinoise est parvenue à égaler un set partout. Dubois a perdu la bataille au troisième set lorsqu'elle a commis une double faute.

«Je suis déçue. J'étais si près du but au deuxième set, a commenté Dubois, qui rentrera au pays pour préparer la saison sur surface dure. J'avais le contrôle mais c'est frustrant parce qu'elle est parvenue à le reprendre.»

Dubois a été victime de huit bris, commettant 22 erreurs directes.