NOUVELLES

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le mercredi 27 juin

26/06/2012 11:00 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 27 juin pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

SYRIE

DAMAS - Trois personnes ont été tuées mercredi matin dans une attaque "terroriste" menée contre la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya dans la province de Damas, a rapporté l'agence de presse Sana.

Le président Bachar al-Assad s'est dit déterminé à gagner "la guerre" dans son pays, où les violences ne cessent de gagner en intensité avec plus de 115 morts mardi.

(Syrie-politique-violences) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

EGYPTE

LE CAIRE - Le président élu égyptien, Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, cherche un "indépendant" pour diriger le gouvernement, afin d'élargir sa base politique face à l'armée qui conserve de larges pouvoirs.

(Egypte-politique-gouvernement) =(PHOTO)=

AUTRES

======

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi des manifestations contre le coût de la vie qui ont débuté le 16 juin et sont violemment réprimées par les autorités. (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-politique-opposition)

LIBYE

TRIPOLI - Suivi du sort de l'ancien Premier ministre al-Baghdadi al-Mahmoudi, extradé de Tunisie dimanche. Les autorités libyennes ont répété mardi qu'il était bien traité, malgré les accusations de son avocat et du site français Médiapart. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Tunisie-Libye-enquête-politique-extradition)

EMIRATS ARABES UNIS

DUBAI - Ouverture de la deuxième conférence internationale sur la lutte contre la piraterie maritime, un forum de deux jours auquel sont attendus des représentants de plusieurs pays. (COUVERTURE PREVUE) =(PHOTO)=

(Piraterie-mer-commerce-criminalité-Emirats)

JORDANIE

AMMAN - Suite de la visite de l'ambassadrice américaine itinérante chargée des questions des femmes, Melanne Vedrveer. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Jordanie-USA-femmes)

afp

PLUS:afp