PEOPLE - On sait pourquoi l'ex d'Adele lui a brisé le cœur. Alors que son album 21 a été composé après une séparation difficile, la chanteuse s'était bien gardée de préciser les raisons de cette rupture. Une biographie non autorisée lève le voile sur cette inconnue.

C'est Marc Shapiro qui dévoile le secret de la chanteuse aux multiples récompenses. Dans un livre sobrement intitulé Adele: la biographie , l'auteur se penche entre autres, sur la peine de cœur de la diva: le jour de ses 18 printemps son amoureux l'a quittée pour... un homme.

"Adele lui a déclaré son amour et il en a fait autant. Elle savait qu'il était bi-sexuel, mais pris par la passion, ils pensaient que ça pouvait tout de même fonctionner entre eux. Il a fini par partir avec un ami gay d'Adele. Malgré l'humiliation, elle a accepté de remettre le couvert. Mais après 4 mois pendant lesquels il n'a cessé de la tromper, elle a mis un terme à cette relation", explique l'auteur
LIRE AUSSI:

Adele: un tabloïd anglais prétend avoir retrouvé l'homme qui a inspiré l'album de rupture "21"

PHOTOS. Une petite fille se réveille du coma après avoir entendu la chanteuse Adele

Karl Lagerfeld se rachète en offrant des sacs à Adele

En 2011, le site Out magazine notait d'ailleurs que dans son premier album intitulé 19, la chanteuse avait écrit deux chansons, Hometown Glory et Daydreamerj dans lesquelles elle expliquait être tombée amoureuse d'un bisexuel qui l'avait quittée le jour de ses 18 ans. "Je ne pouvais obtenir de mon copain ce que j'attendais de lui. Il était bi et je ne pouvais le supporter", déclarait-elle alors.

Dans cette biographie, Marc Shapiro dévoile également les problèmes d'alcool d'Adele et n'hésite pas à la dépeindre comme alcoolique. "Adele buvait plus qu'il ne fallait pour panser sa peine de cœur", ponctuant ces aveux de déclarations de la chanteuse, qui admet avoir "oublié les paroles" de ses "propres chansons". "C'est la pire des choses".

Pour l'instant Adele n'a pas fait de déclarations sur cette biographie qui doit sortir outre-atlantique le 17 juillet.