NOUVELLES

Wimbledon - Novak Djokovic ouvre victorieusement sur le Central

25/06/2012 10:33 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

Le Serbe Novak Djokovic a ouvert victorieusement la quinzaine de Wimbledon sur le Central en battant l'Espagnol Juan Carlos Ferrero en 6-3, 6-3, 6-1, lundi.

Le tenant du titre a eu un peu de mal à se mettre dans le match et a même concédé le premier break, avant de l'effacer immédiatement à 2-2 dans la première manche.

"J'étais nerveux, c'est normal, je n'avais pas joué de match officiel sur gazon depuis douze mois", a dit Djokovic, qui avait choisi de ne pas disputer de tournoi de préparation.

Après cette mise en route laborieuse, le Serbe, largement dominateur du fond du court, n'a plus été inquiété par l'ancien vainqueur de Roland-Garros (2003), retombé depuis longtemps dans un relatif anonymat (38e mondial).

"Ce n'est pas un joueur facile à affronter, quelle que soit la surface. Les deux premiers sets ont été très serrés. Après, je me suis senti beaucoup mieux, c'est très encourageant", a dit le N.1 mondial, qui a apprécié le privilège de fouler le premier l'herbe du Central, réservé au tenant du simple messieurs.

"C'était magnifique. C'était la première fois de ma carrière. L'herbe était intacte, personne n'y avait encore joué", a-t-il dit.

Djokovic affrontera au deuxième tour l'Américain Ryan Harrison ou le Taïwanais Lu Yen-Hsun.

fbx/gv

PLUS:afp