NOUVELLES

Un gymnaste canadien est suspendu pour six mois pour dopage à la marijuana

25/06/2012 12:18 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

LAUSANNE, Suisse - Un gymnaste canadien a été suspendu pour une période de six mois après un contrôle positif à la marijuana.

La Fédération internationale de gymnastique a révélé que Cory Marsh a échoué un test antidopage aux championnats du monde juniors en gymnastique acrobatique à Orlando en avril.

L'Ontarien de 18 ans a terminé 11e de l'épreuve en duo avec son coéquipier Jamie Patrick. Ce résultat a été annulé à la suite du contrôle positif.

Marsh est interdit de compétition jusqu'au 22 novembre. Il a écopé d'une amende de 1000 $. Il a 21 jours pour faire appel.

Le responsable des relations avec les médias à la Fédération internationale, Philippe Silacci, a précisé qu'il n'y a eu que quelques cas positifs à la marijuana en gymnastique au cours des 20 dernières années

La fédération a récemment fait appel au Tribunal arbitral du sport pour contester la volonté de l'Agence mondiale antidopage d'imposer une suspension de deux ans pour un test de dopage à la marijuana.

La fédération a soutenu avec succès dans le cas d'un athlète russe que la marijuana n'avait pas contribué à l'amélioration des performances et que la suspension de deux ans était trop sévère.

PLUS:pc