NOUVELLES

Un des blessés de l'attentat à Mombasa est un suspect selon la police kényane

25/06/2012 03:01 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

Un des blessés de l'attentat à la grenade qui a fait un mort et des dizaines de blessés dimanche soir dans un bar de la ville côtière kényane de Mombasa est considéré comme un suspect et a été placé sous surveillance, a annoncé la police lundi.

Trente personnes étaient toujours hospitalisées lundi, dont trois dans un état grave, selon la police. La grenade a été lancée dans un bar d'un quartier densément peuplé de Mombasa où les clients suivaient le match du quart de finale de l'Euro 2012 de football Allemagne-Italie.

"Un des blessés (...) a fait des déclarations contradictoires. Il est considéré comme un suspect", a déclaré le chef de la police pour la province de la Côte, Aggrey Adoli, précisant qu'il avait été "placé sous bonne garde".

"Trente personnes sont toujours hospitalisées. Trois sont dans un état grave, dont deux sont en soins intensifs", a-t-il poursuivi, rappelant qu'une personne était décédée sur les lieux de l'attentat.

En mai, une précédente attaque à la grenade dans un bar-restaurant fréquenté de Mombasa, deuxième ville du Kenya et capitale de la très touristique province côtière, avait déjà fait un mort.

str-mom-ayv/bb/jlb

PLUS:afp