NOUVELLES

Perche: pas prête, Isinbayeva repousse sa rentrée

25/06/2012 01:38 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

La perchiste russe Elena Isinbayeva, ne s'estimant pas suffisamment prête, a indiqué lundi qu'elle avait décidé de repousser sa rentrée estivale et qu'elle ne participerait donc pas au meeting de Reims (France) le 4 juillet prochain.

"Ce matin (lundi), après discussion avec mon coach Yevgeniy Trofimov, j'ai décidé de repousser ma rentrée en plein air ce qui signifie que je ne participerai pas au meeting de Reims", explique Isinbayeva dans un communiqué.

"Mon coach et moi avons décidé que j'avais encore besoin de travailler ma technique et de faire des entraînements spécifiques. Mon entraînement se passe bien", assure-t-elle un peu plus loin.

La +Tsarine+ de la perche, détentrice du record du monde de la discipline (5,06 m), devait faire sa première apparition en Champagne-Ardennes dans le cadre de sa préparation pour les jeux Olympiques de Londres (27 juillet - 12 août), grand objectif de sa saison.

Elle était la grande tête d'affiche du meeting de Reims, 3e étape du Pro Athlé Tour - le circuit des meetings professionnels de la Ligue nationale d'athlétisme - aux côtés de Mahiédine Mekhissi-Benabbad (3000 m steeple) et du marcheur Yohann Diniz notamment.

Dans son communiqué, la perchiste tient à s'excuser auprès des organisateurs et des spectateurs qui avaient décidé de venir la voir.

"J'ai besoin de plus de temps pour être sûre d'être prête pour cet été et les jeux Olympiques", conclut-elle.

Isinbayeva est pour le moment annoncée dans plusieurs meetings en France, à Sotteville (10 juillet) - qui pourrait donc être sa rentrée - et à Monaco (20 juillet), ce dernier comptant pour la Ligue de diamant. Elle n'a aucune autre réunion à son programme avant les JO à ce jour.

fbr/jmt

PLUS:afp