Le Maroc et le parti islamiste au pouvoir félicitent le président égyptien élu

Publication: Mis à jour:
ABDELILLAH BENKIRANE
Le Maroc et le parti islamiste au pouvoir félicitent le président égyptien élu. | Getty Images

Le chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane et le parti islamiste gouvernemental Justice et Développement (PJD) ont adressé lundi leurs félicitations à l'islamiste Mohamed Morsi, premier président civil élu en Egypte.

Dans un message publié sur son site, le PJD "félicite chaleureusement le président Mohamed Morsi, la confrérie des Frères musulmans, le parti liberté et justice, ainsi que tout le peuple égyptien libre" pour cette élection.

"Nous espérons que cette victoire ouvre la voie à une nouvelle ère de bonheur, de fierté islamique, de dignité humaine, de justice sociale ainsi qu'un nouveau début mettant fin à la répression", ajoute le PJD.

Pour sa part, le chef du parti et chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane a qualifié cette élection de "victoire de la démocratie, de la volonté du peuple égyptien et du choix des réformes", dans des déclarations à la presse.

M. Morsi est le premier président égyptien démocratiquement élu depuis la chute de M. Moubarak, chassé du pouvoir en février 2011 par une révolte populaire.

Sur le web

Maroc: le parti islamiste au pouvoir félicite le président égyptien élu

Egypte: le Frère musulman Mohamed Morsi élu président