NOUVELLES

Les Alouettes embauchent l'ailier défensif montréalais Ameet Pall

25/06/2012 05:05 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu'ils ont mis sous contrat l'ailier défensif montréalais Ameet Pall pour une période de deux ans.

Pall, six pieds, 245 livres, a été le choix de première ronde (cinquième au total) des Stampeders de Calgary lors du dernier repêchage canadien de la LCF. Il a été libéré à la suite de leur camp d'entraînement.

Le Montréalais de 25 ans a réussi 32 plaqués, dont huit pour des pertes, ainsi que trois sacs la saison dernière avec les Terriers de Wofford College (NCAA), alors que la plupart des équipes lui assignaient deux joueurs de ligne à la suite d'une saison 2010 où il a excellé.

En effet, il a terminé au troisième rang chez les Terriers pour les plaqués en 2010 avec 60, en plus de mener la conférence avec 12,5 sacs et 22,5 plaqués pour des pertes. Cela lui a permis d'être élu le joueur défensif de l'année dans la Southern Conference par les entraîneurs et les médias.

Cette même saison, il a également été voté sur la première équipe All-America par The Sports Network ainsi que sur la deuxième équipe par l'Associated Press. Il a terminé au huitième rang aux États-Unis pour les sacs par rencontre avec 0,96 ainsi que pour les plaqués pour des pertes par match avec 1,73. Il a terminé deuxième au scrutin pour le Buck Buchanan Award, soit le meilleur résultat dans l'histoire de Wofford.

Le double champion du Bol d'Or avec les Cheetahs du Cégep Vanier a complété son stage universitaire avec 148 plaqués défensifs. Ses 23,5 sacs le placent au troisième rang dans l'histoire des Terriers.

PLUS:pc