NOUVELLES

Le PSG libère officiellement Marcos Ceara

25/06/2012 09:55 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

Le Paris Saint-Germain a officialisé lundi le départ de son latéral brésilien Marcos Ceara, dont le contrat a été résilié à l'amiable, selon le site internet du club.

Il restait un an de contrat à Ceara, à Paris depuis cinq ans et son arrivée en août 2007 en provenance du club brésilien de l'Internacional de Porto Alegre.

Le joueur avait annoncé il y a deux semaines qu'il allait quitter le récent dauphin de Montpellier cet été mais l'officialisation n'était pas encore intervenue.

Agé de 32 ans, Ceara, également connu pour être pasteur évangélique dans le civil, avait un statut d'extra-communautaire dans l'effectif, ce qui gênait quelque peu les grandes ambitions de recrutement de son équipe.

L'entraîneur italien Carlo Ancelotti lui avait également régulièrement préféré Christophe Jallet au poste de latéral droit lors de la seconde moitié de la saison écoulée.

Avec le Paris-SG, le Brésilien a remporté la Coupe de la Ligue en 2008 et la Coupe de France en 2010, disputant au total 196 matchs pour 3 buts.

smr/gv

PLUS:afp