NOUVELLES

Le fabricant de DVD Cinram vend ses principales activités à Najafi Companies

25/06/2012 12:57 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le fabricant de CD et DVD Cinram (TSX:CRW.UN) a annoncé lundi avoir signé une entente pour vendre l'essentiel de ses activités à Najafi Companies.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais Cinram a indiqué que le produit de la vente servirait à rembourser ses créanciers de premier rang.

En vertu de l'accord, Najafi prendra possession des activités de production des DVD, Blu-ray et CD de Cinram, en plus d'autres activités apparentées en Amérique du Nord et en Europe.

L'entente n'inclut toutefois pas le rachat des activités de réseau sans fil et de certains actifs immobiliers de Cinram.

Najafi Companies, une société d'investissement privée, possède notamment les compagnies Direct Brands, Actissia, SkyMall, Trend Homes et Snowflake Power.

Cinram peine à trouver de nouvelles sources de revenus depuis l'apparition des technologies de téléchargement de pièces musicales et de films, qui ont entraîné une nette réduction de la demande pour les supports de disques des clients de la compagnie.

Le mois dernier, l'entreprise avait indiqué avoir perdu un client «secondaire», qui représentait environ six pour cent de l'ensemble des revenus. La firme, qui n'a pas été identifiée, avait fait savoir qu'elle ne renouvellerait pas son contrat, dont l'échéance est prévue pour le 15 juin 2013.

Les parts de Cinram, qui seront radiées de la Bourse de Toronto le 16 juillet, se sont échangées pour la dernière fois à un demi-cent.

PLUS:pc